Tunisie : Signature demain d’une convention pour l’octroi d’une licence provisoire à Nesma

08-03-2022

Le président de la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi, a déclaré qu’une convention allait être signée demain, mercredi, en vertu de laquelle, une licence de diffusion provisoire va être accordée à la chaîne Nesma. Ses clauses seront annoncées, à la même occasion.

Dans une déclaration à la TAP, ce mardi 08 Mars 2022, il a indiqué qu’ »un accord autour des clauses de cette convention exceptionnelle a été trouvé, avec le représentant légal de la nouvelle société propriétaire de Nesma, Zied Riba ».

Le président de la HAICA avait déclaré le 21 février que le conseil de la haute autorité était en train de préparer les clauses d’une convention exceptionnelle, avec son représentant légal, à la lumière de laquelle une licence provisoire de retransmission allait être octroyée à la chaîne, le temps qu’elle remplisse ses engagements.

Dans une vidéo mise en ligne sur la page officielle Facebook de la HAICA, Nouri Lajmi a assuré qu’un accord a été conclu entre les deux parties, ses clauses seront rédigées, qualifiant la rencontre de « positive ».

Il a, également, indiqué que le représentant légal s’est engagé à réunir toutes les garanties pour rompre avec l’ancienne société qui gérait la chaîne, et ouvrir une nouvelle page, y compris le changement du nom de la chaîne.

La HAICA avait confisqué le 27 octobre 2021 les équipements de diffusion de la chaîne Nesma pour ne pas disposer d’une licence, signalant avoir adressé plusieurs appels à la chaîne pour arrêter la diffusion, mais elle n’y a pas accédé en dépit des pénalités financières qui en découlaient.

Gnetnews