Tunisie : Tarek Fetiti n’a pas été arrêté, les députés ont passé la nuit chez eux (Jellad)

31-03-2022

Le député de l’Assemblée dissoute, Walil Jellad, a exclu ce jeudi 31 Mars, les informations relayées hier, sur l’arrestation du deuxième vice-président de l’ARP, Tarek Fetiti, suite à l’annonce par Kaïs Saïed, des instructions données par la ministre de la Justice au parquet d’engager des poursuites judiciaires pour « complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat », à l’issue de la tenue hier d’une plénière à distance.

Dans une déclaration à Jawhara, Jellad a indiqué que « le député Fetiti est chez lui, il se porte bien et a passé la nuit à son domicile », confirmant la présence de forces sécuritaires dans les environs de sa maison. « Il est vrai que la police est présente à proximité de son domicile…peut-être pour le protéger », a-t-il souligné.

Il a ajouté que tous les députés avaient passé la nuit d’hier chez eux, signalant « nous sommes tous à la disposition de la justice ».

Le président de la république qui avait annoncé hier, lors de la réunion du Conseil de  sécurité nationale, la dissolution de l’Assemblée, a qualifié la plénière virtuelle « d’illégale, et de tentative de coup d’Etat avorté« , annonçant des poursuites pénales contres ses instigateurs.

Gnetnews