Tunisie : Un protocole sanitaire strict sera mis en place pendant les examens nationaux (Sellaouti)

08-06-2021

Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, a déclaré ce mardi 08 Juin que son ministère a mis en place un protocole sanitaire strict, pour garantir le déroulement des examens nationaux dans les meilleures conditions, en préservation de la sécurité et de la santé des élèves et de l’ensemble des intervenants en milieu éducatif.

En marge d’une cérémonie de signature de conventions entre la Cité des Sciences et des universités publiques, il a ajouté que le ministère suit, d’une manière attentive, l’évolution de la situation sanitaire au sein des établissements éducatifs, rapporte Jawhara.

Le ministère a mis de nombreux scénarios auxquels, on pourrait avoir recours, selon l’évolution de la situation épidémique dans le pays, a-t-il indiqué.

Il a dit les dispositions de son département à organiser les examens nationaux et sa détermination à faire réussir l’année scolaire, en général.

Ce mois verra le déroulement du baccalauréat, dans sa session principale, prévue du 16 au 23 Juin.

La session de contrôle se tiendra les 06, 07, 08, et 09 juillet 2021.

L’examen de la 6ème année aura lieu les 28, 29 et 30 juin.

L’examen de diplôme de fin d’études de l’enseignement de base, la 9ème année, est prévu pour les 1er, 2 et 3 juillet 2021.

Gnetnews