Tunisie : « Une motion pour retirer la confiance à Méchichi » en tant que ministre de l’Intérieur, Saïed discute ce soir de ce « climat délétère »

11-06-2021

Le député du mouvement du peuple et président de la commission des finances, Heykel Mekki, annonce sur sa page officielle, qu’une motion est en cours pour retirer la confiance au ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Méchichi, « où l’on énumère ses crimes contre notre peuple ».

Selon ses dires, « cette motion réclamera une reddition des comptes sévère de Méchichi, et sa révocation. »

« Nous allons bloquer la marche normale des travaux de l’Assemblée jusqu’à ce que les criminels soient jugés », écrit-il.

Selon le député, le président de la république a convoqué le chef du gouvernement, et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Méchichi, et la ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane.

Echaabnews, l’organe de l’UGTT, annonce, pour sa part, que le chef de l’Etat a convoqué en urgence, le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, pour une rencontre ce soir, en vue de discuter de plusieurs questions liées à « la situation délétère dans le pays », suite aux vidéos relayées montrant la violation de la dignité des Tunisiens, les augmentations successives des prix de produits de base, la révocation du président de l’INLUCC, etc.

La députée d’Ennahdha, Yamina Zoghlami, a affirmé ce vendredi qu’il était décidé d’arrêter toutes les poursuites contre les jeunes qui ont reçu une convocation pour être interrogés.

Dans un post sur sa page Facebook, elle a ajouté que cette décision était intervenue suite à une réunion entre des chefs sécuritaires régionaux, des représentants de la société civile de Sidi Hassine et certains blogueurs…

Le ministère de l’Intérieur avait condamné ce vendredi l’agression policière, reconnu les faits reprochés aux policiers auteurs de ces dépassements et en a annoncé la suspension.

Gnetnews