Tunisie : Une quadragénaire violentée sur la voie publique à el-Kantaoui, le ministère de la Femme intervient

02-06-2023

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des personnes âgées annonce, ce vendredi 02 juin, avoir pris en charge, en urgence, un signalement lié à une femme âgée de 46 ans.

Une vidéo a montré qu’elle était victime de violence extrême, ce matin sur la voie publique, dans la zone touristique d’el-Kantaoui (Sousse). Son agresseur a pris la fuite, mais a été arrêté en un laps de temps court, et interrogé.

Les services sécuritaires et judiciaires de la région se sont saisis de cette affaire.

La victime a été transférée au service d’urgence d’un hôpital de la région pour recevoir les premiers secours, elle souffre de contusions et d’hématomes au niveau du visage, et d’autres parties du corps. Son état de santé est stationnaire, selon la même source.

La femme en question a gardé le silence sur l’identité de l’agresseur, et les circonstances de cette agression, elle a quitté l’hôpital sous la contrainte.

Le ministère affirme avoir chargé ses services régionaux à poursuivre cette affaire, à entrer en contact avec la victime, et à lui assurer une prise en charge psychologique, réitérant son appel à une application stricte de la loi organique n’o 58 de l’année 2017, portant sur l’élimination de la violence faite aux femmes.

Gnetnews