Un conseil des ministres à Carthage sur le budget de l’Etat de 2020

14-10-2019

Une réunion du conseil des ministres s’est tenue ce lundi 14 octobre au palais de Carthage, sous la présidence de Mohamed Ennaceur, consacrée à l’examen du budget de l’Etat de 2020.

Le président par intérim a affirmé que ce Conseil des ministres se tient à une période importante, après le parachèvement du processus électoral, ayant donné lieu à une nouvelle direction à la tête des pouvoirs législatif et exécutif.

Mohamed Ennaceur « a félicité Kaïs Saïed pour son élection, en tant que président de la république, et à tous les nouveaux députés pour avoir obtenu la confiance du peuple », exprimant « sa profonde estime pour les Tunisiens ayant prouvé, encore une fois, leur attachement au choix démocratique, et à l’exercice de leur droit de vote en toute liberté ».

Il a salué les différentes parties prenantes de l’opération électorale, leur rendant hommage pour « la bonne organisation et la transparence de la présidentielle et des législatives », notamment l’ISIE, les institutions gouvernementales, les forces de sécurité et de l’armée, les instances spécialisées, les organisations nationales, la société civile en Tunisie, et les observateurs étrangers.

Le chef de l’Etat a appelé les partis, et l’Assemblée élue, à accélérer la formation d’un nouveau gouvernement, signalant que la tenue d’un Conseil des ministres ce lundi sous sa présidence, est une affirmation de la continuité de l’Etat.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c