Un homme d’affaires et son épouse placés en isolement par la force publique

02-04-2020

L’homme d’affaires et son épouse qui avaient fui, à leur retour de l’étranger, d’un hôtel d’isolement à Chott-Meriem, ont été arrêtés et placés en quarantaine à Mehdia.

Un mandat d’amener émis par le tribunal de première instance de Sousse contre le couple en question, a été activé après qu’un avis de recherche a été lancé à leur encontre par les unités sécuritaires de Hammamet, rapporte Shems, citant son correspondant dans la région.

Des forces de l’ordre se sont rendues à un hôtel à Hammamet où résident l’homme d’affaires, son épouse, et les ont transférés à bord d’un bus à un centre d’isolement à Mehdia. Ses enfants, ses employés domestiques et ceux de son hôtel ont été également emmenés au même lieu.

Deux poids deux mesures
Le président de l’association des magistrats tunisiens, Anas Hmaïdi, a fustigé hier soir, sur al-Wataniya, « la politique des deux poids deux mesures », adoptée en matière d’application de l’auto-isolement, pressant le ministre de l’Intérieur à appliquer la loi contre cette personnalité influente et son épouse.

Le président de l’AMT a déploré que l’homme d’affaires et sa femme aient été exfiltrés, à leur arrivée au centre d’isolement de Chott-Meriem, après leur rapatriement avec 240 autres Tunisiens.

Il a indiqué que le couple en question a été emmené de chott-Meriem à Nabeul, avec tous les risques qu’ils représentaient pour les populations des deux régions.

Il a ajouté que le parquet de Sousse 2 a ouvert une information judiciaire à ce sujet, exhortant le ministre de l’Intérieur à appliquer la décision de la justice. « Sinon que dira un  citoyen lambda qui se retrouve en prison, car il est allé acheter une baguette ou un paquet de cigarette ? », s’est-il interrogé, révolté. 

Le magistrat a réclamé que la loi soit appliquée sur un pied d’égalité à tous les citoyens, estimant que le respect de l’isolement et du confinement est le plus haut degré de citoyenneté pour aider l’Etat tunisien à lutter contre l’épidémie du Coronavirus et à en préserver le pays et son peuple.

Gnetnews