Un jeune décède après avoir été poignardé, son meurtrier arrêté

29-08-2019

Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation du meurtrier d’un jeune de 18 ans, Kaïs Safraoui.

La brigade anti-criminelle de la police judiciaire s’est saisie de l’affaire d’homicide volontaire avec préméditation, dans laquelle la victime est âgé de 18 ans, et de la tentative de meurtre contre son frère (22 ans), suite à une commission rogatoire émise par le juge d’instruction du bureau 17 auprès du tribunal de première instance de Tunis. Le suspect (20 ans) a été arrêté, et l’arme du crime saisie, souligne le département de l’avenue Habib Bourguiba.

Interrogé, l’accusé est passé aux aveux, et a reconnu les faits qui lui sont imputés. Il a indiqué que suite à un différend ayant opposé dans la nuit du 27 au 28 août l’un de ses amis, à une personne habitant el-Aouina, il est intervenu pour soutenir son ami, et a agressé le jeune en question provoquant sa mort, et son frère qui s’en est sorti avec plusieurs blessures superficielles, à l’aide d’un objet contondant (couteau).

Il a par ailleurs nié connaitre la victime et son frère.

Le district de police du Lac a arrêté une deuxième personne (âgée de 21 ans), pour participation à la bagarre, ajoute la même source.

Sur ordre du parquet, ils étaient placés en détention et les mesures légales prises à leur encontre, avec la poursuite des investigations, indique le MI.

La disparition tragique de Kaïs Sfraoui, un jeune actif dans la société civile, a suscité un profond émoi dans l’opinion publique.

Gnetnews