Une enquête du ministère de la Santé révèle que 5 personnes non-prioritaires ont été vaccinées

02-04-2021

Dans un communiqué publié ce jeudi 1er avril, le ministère de la Santé, indique que cinq personnes ont été vaccinées alors qu’elles ne figurent pas dans le groupe des personnes prioritaires.

Parmi ces 5 personnes, 2 d’entre elles se sont présentées au centre de vaccination comme faisant partie du personnel de santé, précise-t-on dans le même communiqué.

Il s’agit là des résultats d’une enquête ordonnée par le ministère de la Santé il y a quelques jours.

Par la même occasion, le département indique que certains dépassements ont été enregistrés dans l’un des 25 centres de vaccination au début de la campagne nationale, et que les mesures nécessaires ont été prises à l’encontre des personnes impliquées, sans pour autant donner plus de détails.

Le ministère de la Santé a insisté sur le fait que la plateforme EVAX a été développée en collaboration avec le ministère des Technologies et l’ISIE et que sa fiabilité ne permet aucune intervention humaine.

Le SMS de convocation est vérifié grâce à la présentation de la carte d’identité national du citoyen qui vient se faire vacciner.

Par ailleurs, le département de la Santé appelle la société civile à continuer à dénoncer les dépassements observés dans la campagne de vaccination.

Gnetnews