Biden annonce son intention de nommer Joey Hood, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie

21-05-2022

Le président des Etats-Unis, Joe Biden a annoncé, hier, vendredi 20 mai 2022, cinq nouvelles nominations pour des postes de haut niveau dans son administration. Parmi les cinq nominations figure Joey Hood, nommé au poste d’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie.

« Le président Biden annonce son intention de nommer Joey Hood, candidat au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République tunisienne », a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué publié hier.

Joey Hood devrait remplacer Donald Blome dont la mission est venue à terme en Tunisie.  Il était jusqu’au 15 avril dernier le principal sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires du Proche-Orient d’Antony Blinken. Il a passé la majeure partie de sa carrière au Proche-Orient où il a été Chef de mission en Irak et au Koweït, consul général à Dhahran en Arabie saoudite, après avoir été directeur du bureau des Affaires iraniennes au sein du département d’État.

Les 4 autres nominations annoncées par la maison blanche concernent ces postes : 

Amy L. Solomon, candidate au poste de procureure générale adjointe, Bureau des programmes de justice, ministère de la Justice des États-Unis.

Milancy Harris, candidat au poste de sous-secrétaire adjoint à la Défense pour la sécurité et le renseignement, département américain de la Défense.

Jonathan Henick, candidat au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République d’Ouzbékistan.

Richard Glick, candidat au poste de membre et président de la Federal Energy Regulatory Commission.

Gnetnews