Kono prône "une nouvelle relation" entre la Tunisie et le Japon

Publié le Mercredi 26 Décembre 2018 à 14:16
"Le Japon respecte les efforts de la Tunisie pour instaurer un Etat démocratique, et est disposé à lui fournir l’assistance requise pour ce faire", a déclaré ce mercredi le ministre des Affaires étrangères japonais, Taro Kono, à l’issue de son entrevue avec le président de la république à Carthage.

Il a souhaité que sa visite permette de renforcer les rapports bilatéraux et d’instituer "une nouvelle relation" entre les deux pays.

Le chef de la diplomatie japonaise a déclaré que le pays du soleil levant encourage les investisseurs à tirer profit du climat d’investissement en Tunisie et à nouer des partenariats, de manière à lui permettre de promouvoir son économie.

Taro Kono a souhaité une participation tunisienne de haut niveau à la conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD), qui aura lieu à Yokohama en août 2019, afin qu’elle tire profit des investissements et projets de développement destinés aux pays africains. 

Le chef de l’Etat a mis l’accent sur "l’ancienneté des relations d’amitié et de partenariat tuniso-nipponnes", appelant à les raffermir davantage, à travers notamment l’intensification de la cadence des visites et des concertations politiques.

BCE a dit la détermination de la Tunisie à tirer profit des opportunités d’investissement avec le Japon, qui se prévaut "d’une importante expérience, notamment dans les secteurs à haute valeur ajoutée, et au contenu technologique développé".
Gnet