La SIPHAT n’est plus en mesure d’acheter le principe actif pour fabriquer des médicaments

Publié le Jeudi 29 Mars 2018 à 12:45
La Société des Industries Pharmaceutiques de Tunisie SIPHAT n’est plus en mesure d’acheter le principe actif pour la fabrication des médicaments, en raison des difficultés de la pharmacie centrale, qui possède 66 % de son capital, rapporte le Journal arabophone Le Maghreb dans son édition de ce jeudi.

Les agents de la pharmacie centrale avaient tiré tout dernièrement la sonnette d’alarme quant au risque d’une rupture de stocks des médicaments, et à l’importante dette dépassant les 800 millions de dinars, dont sont redevables les établissements publics de santé et la CNAM envers la PCT et qu’ils ne sont pas en train de rembourser. 

Ils ont menacé de ne plus approvisionner les structures de santé qui ne s’acquittent pas de leurs arriérés en médicaments.

Le Secrétaire Général de la fédération générale de santé, relevant de l’UGTT, Othman Jellouli a mis en garde contre les menaces pesant sur le stock stratégique des médicaments limité à trois mois, ce qui constitue une menace pour la sécurité du pays, sur cet aspect, ajoute le journal arabophone, cité par Shems.
Gnet