Plus de 3 millions de touristes ont visité la Tunisie en 2017 (ministre)

Publié le Samedi 29 Juillet 2017 à 11:55
Selma Elloumi-RekikPlus de 3 millions de touristes, de différentes nationalités dont européennes et algériennes, ont visité la Tunisie en 2017, a déclaré ce samedi 29 juillet la ministre du Tourisme, Selma Elloumi-Rekik, en marge d’une visite à Mehdia, signalant que le marché français occupe de nouveau la première position.

Dans une déclaration à Jawhara, Selma Elloumi a affirmé que son ministère œuvre à ce que le seuil des dix millions de touristes soit dépassé en 2020, ce qui requiert une restructuration du secteur entamée par le ministère à travers de nombreuses réformes, menées en collaboration avec les professionnels.

Elle a évoqué de nombreuses conventions signées par son ministère pour polariser les touristes des marchés non traditionnels, à l’instar du Golfe et de la Chine, à travers des campagnes de commercialisation et le portail du tourisme tunisien en neuf langues. 

La promotion du tourisme nécessite de surcroît, à ses yeux, une amélioration des services hôteliers, en offrant des services supplémentaires au touriste en dehors de l’hôtel, comme l’animation culturelle et la restauration. 

La ministre a salué la grande amélioration de l’actuelle saison touristique à Mehdia, avec un taux d’occupation des hôtels ayant dépassé les 100 %, grâce à une hausse du nombre des touristes de 31 % par rapport à la saison écoulée, et l’augmentation des nuitées de plus de 50 %.

Gnet