Tunisie : Kilani appelle les deux candidats au 2è tour à la retenue

Publié le Lundi 24 Novembre 2014 à 15:19
Abderrazek KilaniAbderrazek Kilani félicite ce lundi dans un communiqué les deux candidats au deuxième tour, formulant le vœu qu’"ils fassent montre d’un haut degré de responsabilité et de retenue, afin d’éviter à notre pays les tensions qu’il n’est plus en mesure de supporter, face aux défis socio-économiques et sécuritaires auxquels il se heurte".

Le candidat qui a quitté la course présidentielle, après sa défaite au premier tour à l’instar des 20 autres candidats, n’annonce pas son soutien à l’un ou l’autre candidat, et ne donne pas de consignes de vote.

Il déplore que les jeunes poursuivent le boycott de l’opération électorale, malgré son importance et son impact direct sur leur avenir.

Il dit constater, avec regret, "les sommes colossales dépensées par certains, en dépit des conditions économiques et sociales difficiles, ce qui représente un danger pour l’avenir de l’action politique dans notre pays".

Kilani adresse ses remerciements aux Tunisiens qu’il a rencontrés dans toutes les régions de la République, pour leur accueil, et leur promet "d’œuvrer en vue de servir la patrie, de concrétiser les aspirations de la jeunesse en matière d’emploi et du peuple à une vie décente, et d’être loyal au sang des martyrs, jusqu’à ce que les objectifs de la révolution du 17 décembre – 14 janvier soient réalisés".
Gnet