Tunisie : Marzouki évoque avec Bousahmein les dangers guettant la Libye

Publié le Lundi 19 Mai 2014 à 14:53
Nouri BousahmeinNouri Bousahmein, président du Congrès Général National (parlement libyen), a affirmé hier soir, lors d’une communication téléphonique avec le président Moncef Marzouki, l’échec, encore une fois, des tentatives d’agression contre les institutions légitimes de l’Etat, et lui a présenté un aperçu sur les dangers qui guettent le processus transitoire en Libye, annonce ce lundi 19 mai un communiqué de la présidence.

Le président a affirmé le soutien de la Tunisie au peuple libyen, face aux menaces visant ses institutions légitimes, réitérant son appel à tous les protagonistes pour un dialogue national, préservant la volonté du peuple libyen, et le conduisant vers la concrétisation de ses objectifs en matière de sécurité, de stabilité, de développement et de démocratie, ajoute le communiqué.

Marzouki a renouvelé les dispositions de la Tunisie à accomplir ce que les frères en Libye jugent bon, pour atteindre de tels objectifs.
Gnet