Tunisie : Mohamed Fadhel Mahfoudh élu bâtonnier

Publié le Lundi 24 Juin 2013 à 10:18
Mohamed Fadhel MahfoudhMohamed Fadhel Mahfoudh a été élu bâtonnier du Conseil de l’ordre des avocats en succession à Chawki Tabib, à l’aube du lundi 24 juin 2013, lors du congrès électif des avocats qui se tient au palais des Congrès de Tunis.

Dans ces premières déclarations aux médias, le nouveau bâtonnier a dit son intention d’instaurer un dialogue avec ses confrères autour de la présence des avocats au sein des instances de régulation et  leur rôle dans la période transitoire.

Le bâtonnier a ajouté qu’il planchera sur les problèmes en rapport avec la caisse de prévoyance sociale des avocats. Il a aussi évoqué les conditions difficiles dans lesquelles exercent les avocats dans les villes de l’intérieur. L'élection des membres du conseil de l'ordre interviendra aujourd'hui, lundi 24 juin.

Les travaux du congrès des avocats ont été marqués par des débats houleux, notamment s'agissant rôle du bâtonnat dans cette période de transition démocratique en Tunisie, et la nécessité qu'il soit indépendant du pouvoir politique.
Gnet