Tunisie : Smart Tunisia, vers la création de 800 postes à l'horizon 2018

Publié le Vendredi 01 Avril 2016 à 09:32
TAP- Pas moins de 800 postes d’emploi seront créés d’ici 2018 suite à la signature, jeudi, au siège du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, de conventions de partenariat entre le programme national « Smart Tunisia » et six entreprises opérant dans le domaine des TIC.
 
Ces conventions s’inscrivent dans le cadre du partenariat public-privé visant à promouvoir l’employabilité en Tunisie, a expliqué Zied Laadhari, ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, réaffirmant l’engagement à redoubler d’effort en vue d’offrir des chances d’insertion professionnelle aux jeunes.
 
L’objectif du programme national « SmartTunisia » étant de créer 50 mille emplois sur une période de 5 ans, a-t-il fait savoir Pour sa part, Noomane Fehri, ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique a souligné l’importance de ces conventions dans la création de nouveaux postes d’emploi, faisant remarquer que le programme « Smart Tunisia » fait partie de la stratégie nationale « Tunisie numérique 2020 ». Ce programme, a-t-il dit, a contribué à la création de 4000 postes d’emploi depuis son lancement.
 
Dans ce même cadre, Smart Tunisia a signé, aussi, un mémorandum d’entente avec la chambre de commerce tuniso- américaine (American chamber of commerce AMCHAM) L’objectif de ce mémorandum étant de coordonner les efforts des deux parties afin de promouvoir l’investissement dans la Tunisie, a précisé Raouf M’henni, président de « Smart Tunisia ».