Apple A4, le processeur révolutionnaire

Publié le Vendredi 29 Janvier 2010 à 15:46
apple, A4, processeur, ARM, Samsung, HTC, Nokia, iPad, iPod, iPhone, Apple A4, system on chip, SOC, chip, processeur graphique, display, Le chip Apple A4 utilisé dans la nouvelle tablette iPad pourrait être utilisé pour propulser les futures versions de l'iPhone. Selon les analystes de l'industrie, le nouveau SOC (system-on-chip) d’Apple serait parfaitement adapté pour répondre aux besoins du marché et sera un parfait cheval de bataille face à la concurrence de Nokia, HTC et Motorola.

Le processeur Apple A4 a une fréquence de 1 GHz, l'unité graphique est capable de prendre en charge  une résolution maximale de 720p et la gestion de l'énergie semble être très efficace. « Il n'y a aucune raison pour qu’un chip avec de telles caractéristiques, ne puisse pas être compatible avec l'iPhone », a déclaré Nathan Brookwood, consultant et analyste chez Insight 64.

La vitesse d'exécution des applications avait réellement impressionné le public lors de la présentation de l’iPad par Steve Jobs. Avec quelques modifications visant à optimiser la prise en charge des vidéos ainsi que la gestion de la consommation d’énergie, l'A4 pourrait facilement faire mieux que le Samsung ARM Cortex, actuellement utilisé sur l’iPhone 3GS.

apple, A4, processeur, ARM, Samsung, HTC, Nokia, iPad, iPod, iPhone, Apple A4, system on chip, SOC, chip, processeur graphique, display,

A.K