Google Voice, la nouvelle dimension de la VoIP

Publié le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:35
google, voice, google voice, voIP,
 skype, censure, tunisie, SIP, iAX, vocalcom, lancement, Google Voice, le service de VoIP du géant du web est enfin devenu réalité, le lancement vient d’être effectué aux Etats-Unis après une année entière de rodage pour parvenir à en faire un service stable et au point.

Google veut que son service soit destiné à révolutionner le concept de la téléphonie mobile ainsi que la téléphonie sur IP. Le projet Voice a, jusque-là, été ouvertement et explicitement boycotté par les opérateurs de téléphonie conventionnelle, car il permet d’avoir un numéro de téléphone virtuel unique, donnant la possibilité aux utilisateurs d’effectuer tous leurs appels vers tous les téléphones mobiles et Smartphones ainsi que de gérer un service de messagerie vocale en ligne.

Google Voice est également pourvu de bien d'autres fonctionnalités non moins intéressantes telles que la transcription automatique de messages vocaux, l’envoi de SMS vers des boites de courriers électroniques, les appels en conférence, les appels gratuits et les forfaits de téléphone vers l’étranger.

Dans la pratique, Google Voice est capable de transcrire un contenu audio en texte et le transmettre directement par e-mail consultable à partir de n’importe quel dispositif.

Ce qui représente une vraie menace pour les opérateurs de téléphonie mobile, c’est la capacité de Google à fournir un service de haute qualité avec des prix très concurrentiels. Google Voice permet même d’effectuer des appels gratuitement vers les Etats-Unis et le Canada et proposera des tarifs très réduits pour les appels vers l'étranger.

Google a également annoncé que son service Voice sera activé pour les utilisateurs de l’iPhone et l’application sera bientôt disponible sur l’AppStore américain.

A.K