HTC lance à son tour une tablette

Publié le Mercredi 16 Février 2011 à 09:25
Nouvelobs - Partenaire privilégié de Google, HTC a conçu les premiers Smartphones sous Android et le premier Google Phone, le Nexus One. Pourtant pas de tablettes HTC jusqu'à présent. Une carence qui est désormais corrigée avec la présentation de la HTC Flyer au Mobile World Congress 2011.

 A la différence des Samsung Galaxy Tab 10, Optimus Pad ou Motorola Xoom, pas d'Android 3.0 Honeycomb sur la HTC Flyer mais Android 2.4. HTC n'aurait pas eu le temps d'implémenter sa surchouche Sense sur la version tablette ( honeycomb) d'Android.

De même, pas de processeur double coeur comme de coutume au MWC 2011 mais "single core" Snapdragon cadencé à 1,5 Ghz épaulé par 1Go de RAM, 32 Go de stockage extensible via le slot microSD. Autre nouveauté pour la HTC Flyer, le retour au stylet même si l'écran de 7 pouces (1024 x 600 pixels) est capacitif. Un capteur de 5 mégapixel et une batterie de 4000 Mah viennent compléter les caractéristiques de cette tablette bien finie et plutôt jolie avec sa coque en alu.