IE8 : La béta 2 déjà en ligne

Publié le Jeudi 28 Août 2008 à 14:38
On parlait hier de l’imminente sortie de la Béta2 d’Internet Explorer 8. Microsoft vient tout juste de la mettre en ligne. Cette version est destinée aux développeurs et aux testeurs, mais peut être téléchargée par tout un chacun. Microsoft ne cache pas son intérêt pour les  commentaires et les suggestions de tous les internautes.

Le navigateur est compatible avec les versions 32 et 64 bits Vista, XP, Server 2003 et Server 2008. En plus de la langue anglaise, la version Bêta 2 est disponible aussi en Japonais, Chinois simplifié et en allemand. La version française est prévue pour le 16 septembre.

La firme de Redmond affirme avoir essentiellement axé son travail sur trois points essentiels : La navigation (en intégrant les fonctionnalités que les gens utilisent tous les jours), la sécurité et la compatibilité avec les normes.
Sur le blog officiel de l'équipe de développement, Microsoft a parlé de la performance, un paramètre non moins important que ceux mentionnés précédemment. Microsoft dit que pour cette version, il y a des améliorations dans le comportement du JavaScript de 2,5 fois par rapport à Internet Explorer 7.

En ce qui concerne la gestion de la mémoire, l'équipe de développement a pu corriger environ 400  problèmes liés à la mauvaise utilisation de la mémoire dans le code d’IE7.

Amine KOCHLEF