iPhone 6C : Apple pourrait-il revenir à un iPhone de 4 pouces ?

Publié le Samedi 28 Mars 2015 à 09:40
ZDNet - Avec l’iPhone 6, Apple a suivi la tendance du marché des smartphones et augmenté la taille de ses écrans afin notamment de proposer une phablette (5,5 pouces pour l’iPhone 6 Plus). Le constructeur pourrait-il revenir en arrière, au moins partiellement, à l’occasion de l’introduction de trois nouveaux modèles d’iPhone ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le site Digitimes, dont les informations ne se confirment pas toujours – loin s’en faut.

Ne pas déserter les écrans standards : Ainsi, d’après Digitimes, Apple pourrait lancer au cours de la seconde moitié de l’année trois nouveaux modèles d’iPhone : les iPhone 6S, 6S Plus et enfin l’iPhone 6C, un smartphone à l’écran de 4 pouces.

Avec l’iPhone 6C, inspiré du 5C, Apple ne romprait donc pas totalement avec le principe d’un smartphone à l’écran plus petit, ou standard, malgré la tendance globale sur le marché en la matière. En effet, selon une étude de Juniper Research, les smartphones tendent à devenir à des phablettes par défaut.