Microsoft perd 40% de part de marché

Publié le Vendredi 09 Février 2007 à 18:24
Microsoft perd 40% de part de marché
Au début, Microsoft proposait à ses clients Hotmail, suite au rachat du service de mail par l’entreprise américaine. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Hotmail est « remplacé », ou plutôt renommé, pour devenir Windows Live Mail. Mais comme pour bien marquer le coup, Microsoft a décidé de changer le nom de son service pour l’appeler... Windows Live Hotmail.
Pourquoi changer à nouveau le nom du service, alors que Microsoft commençait à peine à en faire la promotion auprès des internautes ? Selon la firme, ce nouveau nom posait un problème avec les utilisateurs, habitués à Hotmail. Ceux-ci n’auraient en effet pas fait le rapprochement avec Hotmail et auraient pu penser à une fermeture du service. En renommant son webmail, Microsoft évite toute confusion de ce type, la racine « Hotmail » étant toujours présente.
Mais la véritable raison c'est la chute libre du nombre d'utilisateurs. Selon les derniers communiqués de presse et les articles paru sur le net, la baisse pourrait atteindre les 40 % de clients qui ont préféré migrer chez Yahoo Messenger qui n'a pas changé d'interface ni de nom depuis plusieurs années.
Lyes El Ghali