MySpace est prêt à tout pour pouvoir repartir

Publié le Jeudi 20 Août 2009 à 15:55
MySpace est prêt à tout pour pouvoir repartir Dans une énième tentative de retrouver sa gloire perdue, MySpace a décidé de s’offrir les services de Ilike, le service en ligne qui permet de partager les goûts musicaux. L'objectif du réseau social de News Corp est de changer la peau, se donner du sang neuf et renforcer de sa capacité à divertir. La direction de MySpace a annoncé hier la conclusion de l’accord et même si aucun détail n’a été donné sur les modalités et sur l’aspect économique, les rumeurs parlent d’une transaction qui s’élèverait à 20 millions de dollars.

Le plus curieux dans cette l'histoire est que, sur facebook, le concurrent direct de MySpace, Ilike n’est pas au plus fort de sa forme et il qu’il continue à se dépeupler, et actuellement, les utilisateurs qui utilisent l'application tournent autour des 15 millions, et ce,  sans parler de la disponibilité d'une barre d'outils compatible avec iTunes.

«Nous pensons que l'intégration du service Ilike va activement contribuer à drainer du trafic et aidera indirectement à accroître la monétisation du réseau social», a déclaré Imran Khan, analyste pour JP Morgan.

En outre, selon le directeur général de MySpace, Owen Van Natta, il est possible que le concept Ilike ainsi que sa technologie soient adaptés et utilisés dans d'autres domaines que la musique, tels que les jeux vidéo, vidéos etc.

A.K