Opéra 9.5 plus fort que les malwares

Publié le Lundi 09 Juin 2008 à 13:03
Par souci de sécurité, Opera a intégré, depuis 2006, la protection contre la fraude, qui vous protège contre le phishing (hameçonnage). Quelque temps après, il a été amélioré et optimisé pour une meilleure protection en se référant aux données fournies par Netcraft, largement considérée comme la protection la plus performant contre le phishing et l’usurpation de données personnelles confidentielles.

Opera, vient d'annoncer que, dans la prochaine version de son navigateur, encore en version bêta, elle intégrera une nouvelle fonctionnalité de sécurité qui est la protection contre les logiciels de fraude ‘Malware protection’ et ce en collaboration avec les spécialistes de la sécurité informatique ‘Haute Secure’.

Tout le monde sait que sur le Web, il ya plus à craindre que le hameçonnage. Le nombre de malware et de spywares a explosé au cours des dernières années. Les virus ont posé problème pendant des décennies et les vers peuvent, en grande partie, être imputés aux millions de messages spam envoyés tous les jours. Mais le Web a évolué ainsi que son utilité aux pirates, les logiciels malveillants sur le Web sont devenus une préoccupation majeure. C'est là que la protection contre les malwares entre en jeu.

S'il est toujours important de maintenir son antivirus à jour, Opera prévoit de fournir une couche de protection supplémentaire et ce sur le premier portail d’accès pour ces petits logiciels malveillants, le navigateur.

Le navigateur affichera une mise en garde lorsque vous essayez d'ouvrir une page qui est connue pour contenir des logiciels malveillants, et, de la même manière, lorsque vous essayez d'accéder à des sites de phishing.

Les utilisateurs déjà familiers avec la sécurité anti-malware fournie par les barres d'outils classiques sur les autres navigateurs savent déjà à quel point ceci est utile et important. Maintenant, Opera offre le même niveau de protection, construit et implémenté directement dans le navigateur et affiché sur une interface familière.



Téléchargez la version Bêta 2 du navigateur Opera 9.5


Amine KOCHLEF