Skype introduit les appels gratuits via réseaux 3G

Publié le Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:27
skype, voip, 3g, 
appels sur 3G, gratuits, téléphonie, taxation, charrges, couts 
opérateurs, fring, vidéo, visio, tunisie, orange, voip sur réseau 3G, 
iphone, ipod touch, ios4, android, symbian, apple, nokia, samsung, 
galaxy spica, 3G, 4GSkype fait un grand pas en arrière et déroge à un de ses principes de base, la facturation des communications et des appels entre utilisateurs de l'application sur les réseaux 3G. Il y a à peine deux mois, et suite à la demande populaire, le fameux client de communication VoIP a été mis à jour pour pouvoir fonctionner sur les réseaux de téléphonie mobile, si l'opérateur le permet, mais, les appels étaient payants.

Depuis hier, l'application Skype pour iPhone a été mise à jour à nouveau, permettant ainsi de profiter pleinement des capacités multitâches du nouvel IOS 4 et surtout, pour le plus grand bonheur des utilisateurs, l’application fonctionne désormais sur les réseaux 3G et 4G comme si c’était de PC à PC. Reste à voir les coûts de connexion data requis par l’opérateur de téléphonie ainsi que la possibilité que ce dernier, peut bloquer, à sa guise, le trafic VoIP sur son réseau.

Avec la prise en charge de la fonction multitâche du nouveau système d’exploitation d’Apple pour iPhone, il est désormais possible d’utiliser Skype en parallèle avec d'autres applications, ce qui donne la possibilité de garder skype en veille. L’application émet également des notifications lors de la réception d’un appel ou d’un nouveau message instantané.

Skype n'a pas encore introduit à l'appel vidéo ni sur iPhone ni sur d’autres plateformes, mais nous sommes, cependant, pertinemment convaincus que cette fonction ne saura tarder à venir. Cette nouvelle mue du géant de la téléphonie sur IP peut indirectement signifier que l'appel vidéo sera sa nouvelle poule aux œufs d'or. Une stratégie qui vient à peine quelques jours après l’affront Skype et Fring et qui avait conduit à la rupture de leur partenariat.

A.K