Sun met du SSD dans ses serveurs

Publié le Vendredi 18 Juillet 2008 à 14:53
Pendant que les scientifiques du monde entier sont sur des projets à long terme, histoire de faire de grands pas en avant par rapport aux technologies actuelles, les grandes entreprises sont sur des projets à moyen et à court terme, unissant parfois leurs forces pour mieux avancer.

Samsung Electronics et Sun Microsystems ont annoncé qu'au cours des derniers mois, ils avaient travaillé ensemble sur le développement de dispositifs de mémoire flash NAND basés sur des cellules à niveau unique (SLC). Ce travail de recherche a donné naissance à de la mémoire SSD offrant une longévité accrue et une performance plus élevée que n'importe quel autre produit sur le marché. Ces produits sont principalement destinés aux serveurs à grande sollicitation et fonctionnant 24h sur 24, sept jours par semaine.

En développant une nouvelle mémoire SLC de 8 Go, les deux partenaires garantissent une augmentation durable des cycles de vie des produits à écriture et d'effacement par rapport à la mémoire flash SLC disponible sur le marché. Samsung a déclaré que cette mémoire assurera une amélioration de 100 fois par rapport aux disques conventionnels au niveau de la performance par watt, ce qui apporte ainsi de grandes améliorations en terme de consommation électrique.
Amine KOCHLEF