T-Mobile G1, premier téléphone à base d’Android

Publié le Jeudi 25 Septembre 2008 à 15:57
T-Mobile a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché du tout premier téléphone propulsé par le système d’exploitation Android. Cela représente une avancée importante du nouveau système conçu par Google. Moins d’un an après que l'Open Handset Alliance, un groupe de plus de 30 entreprises spécialisées dans le développement et dans la téléphonie, ait annoncé son intention de créer une plate-forme mobile qui faciliterait le développement de technologies de pointe pour applications mobiles.

Beaucoup d’applications essentiellement orientées vers le web sont d’ores et déjà disponibles sur le jeune système d’exploitation (la recherche, Gmail, Youtube, Google Maps, etc.), le système dispose aussi d’un lecteur multimédia prenant en charge tous les formats audio et vidéo.

Hormis le volet logiciel, le téléphone dans son aspect technique présente les caractéristiques dignes des meilleurs smartphones. Un écran tactile de 3,17’’, une connectivité 3G et wifi, un appareil photo numérique de 3.1 méga pixels avec prise en charge de la vidéo, un écran coulissant donnant accès à un clavier et une carte mémoire de 1Go insérée dans un emplacement du type MicroSD extensible jusqu'à 16Go.

Le seul handicap demeure, pour le moment, l’indisponibilité d’applications de synchronisation et de gestion de contenu.

   

Le prix sous engagement annoncé est de 179US$ (210 Dinars) soit 20$ moins cher que son concurrent direct, l’iPhone d’Apple.
Amine KOCHLEF