Décès du comédien français, Michel Galabru

Publié le Lundi 04 Janvier 2016 à 14:37
Michel GalabruAFP - L'acteur, né le 27 octobre 1922 à Safi au Maroc, est décédé à 5h30. Celui qui était un des derniers monstres sacrés, qui a notamment partagé l'affiche avec Louis de Funès, a joué dans plus d'une centaine de films. Il avait mis sa faconde au service de nombreuses oeuvres de répertoire et de boulevard, ou de films comme Le Juge et l'assassin de Bertrand Tavernier, qui lui avait valu un César du meilleur acteur.

En novembre, Michel Galabru, qui venait de fêter son 93e anniversaire, avait annulé pour deux semaines les représentations de deux pièces dont il était à l'affiche, en raison d'un état de grande fatigue. Les représentations du Cancre, one-man-show autobiographique, et de Jofroi, fable provençale de Jean Giono, avaient été annulées jusqu'au 22 novembre. Cet état de grande fatigue était lié "aux décès de personnes qui lui étaient particulièrement proches". En octobre 2014, Michel

En novembre, Michel Galabru, qui venait de fêter son 93e anniversaire, avait annulé pour deux semaines les représentations de deux pièces dont il était à l'affiche, en raison d'un état de grande fatigue (...).

En octobre 2014, Michel Galabru avait perdu son frère Marc, comédien et écrivain. En août dernier, son épouse Claude est décédée des suites de la maladie de Parkinson. "Pour moi, c'est à peine vivable", avait confié le comédien.