Gaza : Décès de la petite fille d’Ismaïl Haniyeh

Publié le Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:27
La petite fille de Haniyeh succombe à sa maladie. Selon des sources proches de la famille d’Ismaïl Haniyeh, chef du gouvernement de Gaza et leader du mouvement de résistance islamiste, Hamas, sa petite fille âgée d’une année, prénommée Amal, est décédée ce mercredi après-midi dans l’un des hôpitaux de la ville de Gaza, rapporte l’agence de presse turque Anatolie.

Amal, fille de son fils aîné Abdessalem, est entrée dans un état de mort clinique le 18 novembre, après avoir été victime d’une infection du système digestif qui a atteint son système nerveux.

Elle a été ramenée dans le territoire palestinien après avoir été hospitalisée en Israël. Les médecins de l'établissement israélien avaient conclu à l'impossibilité de la sauver.

Selon des sources citées par Anatolie, Haniyeh a appris la triste nouvelle de la disparition de sa petite fille, alors qu’il rencontrait des personnalités nationales de Gaza dans l’un des hôtels de la ville. Haniyeh a reçu la nouvelle avec force et patience, il a souris et dit : "Nous sommes à Dieu, et à Dieu nous retournons" : (إنا لله وإنا إليه راجعون)”.

Il a insisté pour que la rencontre se poursuive, mes ceux qui l’accompagnaient ont tenu à ce que ce soit mis fin à la réunion. Haniyeh a quitté l’hôtel en direction de l’hôpital, demandant à son attaché de presse de ne pas annoncer la triste nouvelle maintenant.