L'indien Tata Motors lance une voiture à 2. 500$

Publié le Jeudi 10 Janvier 2008 à 14:48
AP- Le constructeur indien Tata Motors a présenté jeudi sa voiture à 2.500 dollars (1.704 euros), la voiture la moins chère du monde qui pourrait permettre à des millions de personnes dans le monde d'acquérir un véhicule.

Cette petite voiture baptisée Tata Nano fait l'objet de polémique car elle entraînerait l'augmentation du parc automobile indien dans un pays où les routes sont déjà saturées, et provoquerait une pollution atmosphérique et sonore supplémentaire. D'autres affirment que le géant industriel Tata a sacrifié la qualité et la sécurité pour réduire le prix de sa voiture.

Le vice-président de l'entreprise Ratan Tata a assuré que cette voiture serait la moins polluante d'Inde et qu'elle correspondait aux critères de sécurité requis. "J'espère que nous pourrons apporter notre contribution au pays".

Lors de la présentation de la Nano dans un salon automobile de New Delhi, Ratan Tata a conduit la petite voiture de quatre portes sur la scène, sous les flashs des photographes.

Réduite aux équipements de base, la Nano qui peut transporter quatre personnes n'a pas la radio, ou la climatisation, et un seul essuie-glace pour le pare-brise.

La Nano sera vendue aux concessionnaires 100.000 roupies, soit 2.500 dollars (1.704 euros) mais les futurs clients devront débourser davantage en raison des taxes et d'autres charges. Tata compte sortir à l'avenir une voiture plus luxueuse à l'avenir.

La voiture ne sera commercialisée qu'en Inde dans un premier temps, mais Tata espère pouvoir l'exporter. Les analystes estiment que la Nano va pousser les constructeurs à baisser leurs prix. Renault et Nissan étudient un modèle de voiture compact à moins de 3.000 dollars (2.043 euros).
 

Commentaires

 
#3 Il faut être réaliste.
Ecrit par NB     11-01-2008 11:43
Cette voiture n'aura pas l'autorisation pour être vendu en Tunisie, elle créait un déséquilibre financier.
Aujourd'hui la voiture populaire est vendue en carcasse à  partir de 17.000 dinars et le reste sera discuté ultérieurement avec le concessionnaire pour avoir le reste qui est considéré en option.
Notre transport est sans sécurité, vous risquez d'être volé et agressé devant tout le monde, un grand danger au métro sans tenir compte le manque d'hygiène etc...,
Nous aimerions voir un haut responsable en métro ou en bus avec ses enfants et ses employers de sa maison?
La vie est devenue TROOOOOOOOOOOOOP chère pour le citoyen moyen, il n'¢y a pas d'¢équilibre.
Une famille de quatre personnesavec deux salaires moyens : 1.000,000 n'arrivera jamais à  joindre les deux bouts malgrè la bonne organisation familiale.
BANQUE,STEG, SONEDE, TELEPHONE, ESSENCE, ETUDES SUPLEMENTAIRES, TRANSPORT,etc Nous vous demandons de faire les compte, le tunisien est dans un équilibre total et pas plus....
 
 
+1 #2 ... Pendant ce temps là ...
Ecrit par sam     11-01-2008 01:50
...Pendant ce temps là , les voitures populaires sont à  17 500 dinars (pour prendre l'exemple d'une petite c3 4cv).

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre pays !
 
 
#1 Lella voiture
Ecrit par imed     10-01-2008 20:53
Chez nous, le voiture devient de plus en plus chère, il ne passe parfois pas un mois sans qu'un moyenne de 500 DT s'ajoute au prix de la voiture la moins chère, posseder une voiture et l'entretenir est pareil que posseder un logement, inflation oblige ainsi que la dépréciation du dinar et l'appréciation de l'euro ajoutons à  cela les différentes taxes imposées (Droit à  la consommation, TVA, SME, ...), le prix de l'essence qui est loin d'être à  la portée, la taxe à  la circulation, visite technique ainsi que les frais de l'assurance, dans un peu de temps, notre parc automobile va vieillir étant donné qu'il ne sera plus possible aux modestes gens de la classe moyenne d'acquerir une nouvelle bagnole, le marché de l'occasion va encore s'animer et on va retourner à  la case départ, sans compter les risques pour la sécurité et l'atmosphère.. Arrangeons notre infrastructure, allerger les taxes et se retourner ves le marché asiatique sont des nécéssités afin qu'on puisse renover davantage notre parc routier, lutter contre la pollution et réduire les accidents et les morts sur nos routes.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.