Le ¼ de la population de la planète constitué de musulmans

Publié le Jeudi 08 Octobre 2009 à 12:42
aljazeera.net - Un rapport américain a révélé que les musulmans dans le monde sont au nombre de 1.57 milliard d’habitants, soit une personne sur quatre sur la planète.

Ce rapport du "forum américain de religion et de vie publique" dont la réalisation s’est étalée sur trois ans, a présenté une image surprenante de l’effectif et de la répartition des musulmans dans le monde, soulignant que "le nombre des musulmans en Allemagne est plus élevé que leur nombre au Liban. Par ailleurs, les musulmans sont beaucoup plus nombreux en Chine qu’en Syrie, en Russie qu’en Jordanie et en Libye, et leur nombre en Ethiopie équivaut à peu près à celui d’Afghanistan".

"Ce rapport bat en brèche l’idée préconçue selon laquelle les musulmans sont des Arabes, et les Arabes sont des musulmans", selon Amani Jamal, maître assistant à l’université américaine Bronstion.

Les membres du forum décrivent le rapport comme étant "le plus exhaustif sur le nombre des adeptes de l’Islam dans le monde et leur répartition démographique, comparé à celui des chrétiens sur terre évalué à 2.1 à 2.2 milliards".

Selon le rapport, le plus grand nombre des musulmans vivent en Asie, soit 60 % ; 20 % se trouvent au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, 15 % dans les pays d'Afrique subsaharienne, 2.4 % en Europe et 0.3 aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

Le rapport ajoute qu’environ 317 millions musulmans, le 1/5 des musulmans dans le monde, vivent dans des pays où les musulmans ne constituent pas la majorité de la population.

Les ¾ des musulmans qui vivent en tant que minorité, sont établis dans cinq pays : Inde (161 millions de musulmans), Ethiopie (28 million de musulmans), Chine (22 millions de musulmans), Russie (16 millions de musulmans) et Tanzanie (13 millions de musulmans).

Par ailleurs, les 2/3 des musulmans vivent dans dix pays dont six sont en Asie (Indonésie, Pakistan, Inde, Bengladesh, Iran et Turquie), trois en Afrique du Nord (Egypte, Algérie, Maroc) et un seul pays subsaharien soit le Nigeria.

L’Indonésie compte le plus grand nombre de musulmans (203 millions soit 13%), l’Europe abrite 38 millions de musulmans, dont 4 millions de musulmans vivent en Allemagne.

Sur les 4.6 millions de musulmans vivant dans les deux Amériques, la moitié vit aux Etats-Unis et près de 700 mille vivent au Canada.
 

Commentaires 

 
#8 macha allah
Ecrit par saifulah     16-08-2011 05:25
une chose est vraie,ce ns sommes tres nombreux mais aussi une chose est ce k nos dirigeants sont et ainsi ne meritent pas le glorieux des musulmans .un bon est exemple estHOSNI MOUBARAK, (...)
 
 
#7 LA VERITE
Ecrit par Abdallah     27-12-2010 18:21
CE QUE JE PEUX DIRE A TOUS MES FRERES HUMAINS D'ABORD SANS CONSIDERATION RELIGIEUSE FAITES ATTENTION LE CHRIST EST MORT ET RESSUSCITE SELON LES CHRÉTIENS ET SELON LES MUSULMANS IL A ÉTÉ ENLEVÉ ET CACHE PAR LE TOUT PUISSANT MAIS CE QUI EST SUR MOHAMMED EST MORT ET ENTERRE ET NOUS SAVONS TOUS QUE LES MORTS NE PARLENT PAS.DONC LA VÉRITÉ LA VIE LE CHEMIN POUR LA GLOIRE ÉTERNELLE C'EST LE CHRIST JÉSUS LISEZ AVEC FOI ET NON PAS PAR LE CŒUR ET REPENTEZ VOUS AVANT QU'IL NE SOIT TARD POUR CONSEIL LISEZ LA BIBLE DANIEL CHAPITRE 8 VERSET 1 AU VERSET 27.QUE DIEU OUVRE VOS YEUX ET VOS CŒUR...AMEN
 
 
#6 RE: Le ¼ de la population de la planète constitué de musulmans
Ecrit par Fatima     31-01-2010 19:27
Seules chose à dire :

Al Hamdulilah Ya Rabi Alamine

La Hawla Wa La Quawata Billah Ladime

Allahu Akbar


Ils pourront faire ce qu'ils veulent pour nous "pourrir" nous rabaisser,.... comme ce qu'il ce passe en France Malheureusement !

c'est l'Islam LA VRAIE RELIGION (chose prouvé plusieurs fois)
 
 
#5
Ecrit par dali     10-10-2009 10:25
el kathra w 9ellet el barka
 
 
#4 QUE CE SOIT CLAIR
Ecrit par KHAMMOUS     08-10-2009 23:22
L'ISLAM grande religion monothéiste révélée après le JUDAISME et la CHRISTIANISME est d'abord une FOI.
C'est aussi une CIVILISATION.
Pa contre l'ISLAMISME est une idéologie qui utilise la religion à des fins politiques: S'emparer du pouvoir pour instaurer la CHARIAA.
Ils se nomment ISLAMIINES pour faire la distinction avec les MUSLIMINES traditionels et nostalgiques des habitudes religieuses et tolérantes de leurs pères et grands pères .Ceux -ci n'ont pas de projet politique Ils sont préoccupés plutôt de faire leur prière et les pratiques religieuses sans ostentation comme celà a été recommandé par le CORAN ( SOURAT EL MAAOUNE ).
LS SONT PLUTÖT SOUCIEUX D'EXERCER LEUR FOI PURE ET HONOIRABLE LOIN DE TOUTE INTERFERENCE DAND LE DOMAINE POLITIQUE ECONOMIQUE SOCIAL ET CULTUREL.
EN EXISTE -IL ENCORE DES PRATIQUANTS DE CETTE TREMPE ET DE CETTE ENVERGURE ???
PAS SUR !!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.