Meurtre de Suzanne T , un magnat égyptien condamné à mort

Publié le Jeudi 21 Mai 2009 à 13:24
La peine de mort pour Hisham Talaat MoustafaAP- Un tribunal du Caire a condamné jeudi à la peine capitale un puissant homme d'affaires et député égyptien et son complice présumé pour l'assassinat de la chanteuse libanaise Suzanne Tamim, retrouvée morte dans son appartement de Dubaï en juillet dernier. L'assassinat de la chanteuse aux yeux verts, âgée de 30 ans, avait provoqué une onde de choc dans tout le monde arabe, notamment en raison de l'arrestation d'un haut personnage considéré comme intouchable.

Hisham Talaat Moustafa, un influent promoteur immobilier proche de l'un des fils du président Hosni Moubarak, Gamal, était accusé d'avoir payé un ancien policier, Mohsen el-Sukkary, la somme de deux millions de dollars (1,45 million d'euros) pour tuer Suzanne Tamim.

A l'énoncé du verdict, les deux filles du milliardaire égyptien ont fondu en larmes tandis que sa soeur s'évanouissait.

Suzanne Tamim avait été retrouvée morte en juillet 2008 dans son appartement de Dubaï, le corps transpercé de coups de couteau et la gorge tranchée. Et l'enquête est rondement menée. Très vite, les soupçons se portent sur Moustafa, rapidement accusé d'avoir payé l'ancien membre de la Sécurité d'Etat égyptienne El-Sukkary, employé d'un des hôtels Four Seasons propriété de Moustafa en Egypte. Il aurait obtenu visas et billets d'avion pour pister la chanteuse, à Londres puis à Dubaï.

Un mois plus tard, Hisham Talaat Moustafa était privé de son immunité parlementaire et arrêté, soupçonné d'avoir commandité le meurtre.

Le 18 octobre dernier, à l'ouverture de ce procès qui a passionné tout le Proche-Orient, les avocats du milliardaire avaient réclamé sa mise en liberté sous caution, mettant en avant les risques économiques pour son groupe, "11 sociétés et 60.000 employés". Les juges ont refusé.

Au cours du procès, l'accusation a présenté une dizaine de témoins, y compris des policiers émiratis, pour ce procès sous haute sécurité, le tribunal dans le centre du Caire étant gardé par de nombreux policiers anti-émeutes que des échauffourrées ont opposées aux nombreux représentants des médias venus couvrir le procès.

Moustafa, est en effet un proche du fils du président égyptien, Gamal Moubarak. C'est l'un des principaux milliardaires d'Egypte, propriétaire d'hôtels de luxe et d'installations balnéaires, est l'un des principaux promoteurs des nouvelles banlieues à l'occidentale destinée à la bourgeoisie tout autour du Caire.

Suzanne Tamim avait connu la gloire à la fin des années 90, avant de connaître des temps difficiles, se séparant de son époux et manager libanais, qui l'a poursuivie en justice. Selon ses proches, elle était partie s'installer à Dubaï pour mettre un point final à une relation amoureuse avec Moustafa, qui est marié.
 

Commentaires 

 
#8
Ecrit par bourane     21-05-2009 23:31
c'est trop beau pour être vrai dans un pays du tiers monde tel que l'Égypte. Je soutiens le raisonnement de "yui".
 
 
#7
Ecrit par Normal     21-05-2009 23:28
Non tout ceci ne nous regarde pas quoi que Mustapha a la tête d'un tueur et Suzanne celle d'aguicheuse mais la fin ne justifie pas les moyens
 
 
#6 rectification
Ecrit par narcisse30     21-05-2009 22:49
au fait dans le texte il est dis quelle avait les yeux vert cest faus elle etait bien brune et yeux marron avec de mutiples chirugie esthetique dont les seins les joues .
 
 
#5 lecons au stars comme aux hommes de pouv
Ecrit par narcisse30     21-05-2009 22:46
cette affaire donnera de bonnes lecons de conduites autant a toutes ces nouvelles stars du show bizz arabes qui en montre plein la vue et ce croit tout permis .........si suzanne a ete tuee aussi violemment il faut aussi dire quelle a bien profiter de largent du peuple egyptien 12 millions de dollars bloque en suisse venant de hisham et quelle ne voulait pas rendre !elle a aussi camoufler le meurtre dune jeune egyptienne soit disant tomber du balcon alors que cest son propre frere qui la tuee.....et son pere qui fait passer de la drogue en egypte ....faut dure quelle sen aie bien tire pendant un moment .....bref tout sa ne justifie pas le geste del sukarry seul dieu est en droit de dcider de notre mort.quand a ce hisham il etait trop dans la toute puissance a avoir et faire tout ce quil veut!!!!!!!!!la justice des hommes est faites je leur souhaite bon courage maintenant et a suzanne aussi a la justice divine!
 
 
#4
Ecrit par barbarous     21-05-2009 21:57
bon courages Meurs les jujes vous avez fait ce qu'il faut !!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.