Saoud al-Fayçal opéré aux Etats-Unis

Publié le Dimanche 13 Septembre 2009 à 15:06
bbc arabic - Saoud al-Fyaçal, ministre des Affaires étrangères saoudien, a subi une opération chirurgicale sur la colonne vertébrale aux Etats-Unis, selon un communiqué du cabinet royal.

L’opération a réussi, et le prince regagnera prochainement l’Arabie saoudite, après une période de convalescence, ajoute le communiqué.

L’émir al-Fayçal, né en 1940, a souffert de problèmes à la colonne vertébrale au cours de ces dernières années et sa subi des interventions chirurgicales, pour cette même pathologie, aux Etats-Unis.

Al-Fayçal a hérité du portefeuille de la diplomatie saoudienne depuis 1975, et est ainsi l’un des ministres des Affaires étrangères qui témoigne de la plus longue longévité à ce poste dans le monde arabe.

L’agence de presse saoudienne avait rapporté auparavant que le prince héritier Soltane Ben Abdelaziz est parti depuis novembre dernier à l’étranger pour subir une opération dont elle n’a pas précisé la nature. Et a ajouté que le prince séjournait au Maroc depuis avril dernier et y observe une période de repos.

Le roi Abdallah Ben Abdelaziz a désigné en mars dernier, le prince Nayef Ben Abdelaziz, ministre de l’intérieur, en tant que deuxième vice-Premier ministre, ce qui l’habilite à hériter du trône après le roi Abdallah et le prince héritier l’émir Soltane.