Un étudiant asiatique a provoqué la fusillade

Publié le Mardi 17 Avril 2007 à 17:49
Université de Virginie
Lemonde.fr- L'auteur des fusillades qui ont causé la mort de 32 personnes lundi 16 avril à l'université de Virginia Tech, en Virginie, était un étudiant asiatique résidant sur le campus, a annoncé, mardi 17 avril, le président de Virginia Tech, Charles Steger, sur CNN. Il n'a toutefois pas donné l'identité du tireur. Sur la chaîne de télévision ABC, Charles Steger a maintenu l'éventualité d'un second tireur.

Une première fusillade a eu lieu vers 7 h 15 heure locale (13 h 15, heure de Paris) dans une des principales résidences universitaires, le West Ambler Johnston Hall, faisant deux morts, un homme et une femme. La police, croyant à un incident isolé, a fait évacuer le bâtiment et entamé son enquête.

Environ deux heures plus tard, une seconde fusillade a éclaté dans un autre bâtiment, le Norris Hall, abritant les salles de classe des élèves ingénieurs : trente et une personnes, y compris le meurtrier, y ont trouvé la mort. Le tireur avait cadenassé les portes du bâtiment avec des chaînes pour empêcher les gens de fuir.