La climatisation au Gaz naturel : une technologie à développer

Publié le Mercredi 16 Avril 2008 à 12:19
Le Quotidien- Dans la stratégie nationale pour la maîtrise de l’énergie dédiée au secteur domestique, le viseur est pointé sur deux objectifs primordiaux. Touchant tous les deux au confort domestique. Le premier consiste à généraliser les chauffages solaires et donne déjà des fruits. Alors que le second est un nouveau défi : il consiste à développer la climatisation au gaz naturel.

Partant du fait que la ruée des Tunisiens vers les commerces des climatiseurs est devenue un phénomène qu’on observe tous les ans à pareille période d’intersaison et considérant le poids de plus en plus lourd que représente la climatisation dans la facture globale supportée par l’Etat, il était urgent de mettre en étude des nouvelles solutions énergétiques moins coûteuses.

C’est dans cette perspective que s’inscrit le projet sur lequel se penchent actuellement les départements spécialisés. Ledit projet, en cours d’étude, est destiné à développer le recours au gaz naturel dans la climatisation dans le secteur du bâtiment.
 

Commentaires

 
#3 comment ya Kristou
Ecrit par DERBEL lassaad     16-04-2008 21:33
expliquez-nous svp
merci kristou
 
 
#2
Ecrit par imed     16-04-2008 19:06
Il y déjà quelques années que l'on pense aussi au véhicule roulant au gaz naturel, avec le pétrole à 114 dollars le baril, cette solution arrange l'Etat ainsi que le pouvoir d'achat des automobilistes, toutefois, rien n'a été fait jusqu'à ce jour, arrêtons donc de parler sans agir et merci
 
 
#1 ????
Ecrit par kristou     16-04-2008 14:09
cette solution est disponible sur le marché
tunisien.....
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.