La Manouba-Un taxi broyé par un train

Imprimer
Publié le Mardi 23 Octobre 2007 à 12:28
LeTemps- Hier vers 7h30 du matin, un horrible accident de la route s’est produit dans la région de la Manouba. Un train se dirigeant vers la capitale a heurté un taxi et ce à l’intersection des voies ferrées, intersection qui précède la gare ferroviaire de la Manouba. Le chauffeur qui était seul dans la voiture est mort sur le coup. Car le choc fut non seulement mortel, mais le taxi fut broyé du fait qu’il a été traîné sur une distance de presque 300 mètre par le train.
 

Commentaires

 
#2 Petit rappel de friction
Ecrit par Fathi     23-10-2007 16:05
Un train c'est plusieures centaines de tonnes et le coefficient de frottement roue-rail est inférieur à  celui caoutchouc-bitume d'o๠une plus longue distance de freinage pour un train que pour une voiture. De plus, s'il s'agissait d'un train de marchandises, alors celà  complique le tout car les sabots en fonte qui équippent les trains de marchandises freinnent moins bien que les sabots en composites qui équipent les trains de voyageurs.
 
 
#1 300m
Ecrit par h     23-10-2007 12:44
Je croyais que l'intersection précedait la gare, comment le train n'a pas pu stopper sur ... 300m! alors qu'il allait stopper de tte facon et qu'il devait etre au ralenti à  ce moment la!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.