Adidas prévoit 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Publié le Jeudi 16 Juin 2016 à 19:19
AFP- Dans un communiqué publié ce jeudi, Adidas indique qu'il prévoit un chiffre d'affaires record pour sa division football sur l'année 2016 avec des ventes de 2,5 milliards d'euros dans ce segment, en progression de 12% par rapport à l'année précédente. «Portée par des compétitions telles que l'UEFA Euro ou la Copa America, les équipes et les joueurs sous contrat qui y participent, Adidas Football devrait atteindre de nouveaux records de ventes en 2016», écrit la marque aux trois bandes.

Numéro un dans le foot, Adidas est néanmoins largement distancé par son grand rival américain Nike sur le marché global des équipements sportifs, avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 17 milliards d'euros pour l'allemand, contre 27 milliards pour son rival.

Par ailleurs, le directeur général d'Adidas football Markus Baumann, présent à Paris, s'est dit intéressé par le futur contrat d'équipementier de l'équipe de France. «Nous surveillons en permanence les opportunités d'améliorer notre portfolio, a-t-il assuré. Ce ne serait pas juste de dire que nous ne sommes pas intéressés.» L'équipe de France est entrée dans le giron de l'équipementier Nike à partir de 2011, pour un contrat record de 42,6 millions d'euros par an signé le 22 février 2008 par la FFF.