AfroBasket : Tunisie 100 - Burkina Faso 45 : Une simple formalité

Publié le Vendredi 23 Août 2013 à 17:48
La sélection tunisienne de Basket-Ball s'est imposée, vendredi après-midi, 100 à 45, face au Burkina Faso, dans le cadre de la deuxième journée du premier tour de la 27ème édition de l'AfroBasket. Le Cinq national jouera dimanche son dernier match du tour face au Rwanda.

Auteurs d'une sortie très moyenne mercredi, les joueurs d'Adel Tlatli se sont repris face à un adversaire quelconque. Après un premier quart bien maîtrisé (28/14) et marqué par un show de Ben Romdhane, les camarades de Kenouia ont confirmé qu'ils ont retrouvé leur jeu en deuxième période, réussissant à creuser l'écart grâce à un 15/0 infligé à leurs adversaires. Vainqueurs de la période 32 à 6, les Tunisiens sont rentrés au vestiaire avec une avance de 32 points (56/24).

La seconde période n'a été qu'une simple formalité et une large revue d'effectif pour le staff technique qui a préféré donner du temps de jeu à tous les joueurs. La troisième période s'est terminée sur le score de 74 à 37 en faveur du tenant du titre. Durant le quatrième quart-temps, les Tunisiens ont continué à creuser l'écart grâce à une adresse retrouvée derrière la ligne à trois points. Vainqueurs 100 à 45, les camarades de Ben Romdhane prennent seuls la tête du groupe B avec 4 points.
Gnet