AS Monaco : Aymen Abdennour meilleur joueur du mois de mars

Publié le Mardi 07 Avril 2015 à 14:25
La joie d'Aymen Abdennour à l'Emirates Stadium après la victoire contre ArsenalAS Monaco - Après Bernardo Silva en janvier et Wallace en février, c'est Aymen Abdennour qui a été élu Top Player du mois de mars par les fans. Le défenseur tunisien a réuni 61% des suffrages et devance Anthony Martial.

Expulsé à Nice le 20 février, avant de réaliser une performance XXL à l'Emirates Stadium face à Arsenal, Aymen Abdennour avait ensuite manqué la double confrontation face au PSG début mars. De retour à la compétition, il a activement participé aux victoires face à Évian, Bastia et Reims.

Entre temps, malgré la défaite monégasque contre Arsenal le 17 mars, son énorme prestation lui a valu une quatrième apparition consécutive dans le onze type de l'UEFA Champions League. Un exploit d'autant plus exceptionnel qu'il s'agit des quatre premiers matchs d'Aymen Abdennour dans cette compétition majeure. Auteur d'un sauvetage énorme devant Welbeck en première période, il avait réalisé plusieurs interventions décisives dans la tempête de la fin de match. Les supporters monégasques n'ont pas la mémoire courte et ont récompensé à la fois la performance et la générosité de l'international tunisien.