CAN 2008, les chances des arabes |
Publié le Vendredi 23 Mars 2007 à 15:19 |
![]() Le Nigéria et le Cameroun sont à l'abris. A Harare le Maroc jouera pour gagner ou au moins ne pas perdre, surtout que lors de la 4ème journée il recevra le Zimbabwe a Casa. Les lions de l’Atlas n’auront pas la vie facile face au pays hôte, d’autant plus qu’ils seront amoindris par les absences de Jawad Zairi (Nantes) Marouane Chamakh (Bordeaux) et M’barek Boussoufa (Anderlecht). Match facile pour la Tunisie Dans ce groupe 4, les Seychelles malgré la bonne volonté de ses joueurs et son staff technique ne devraient pas poser de problèmes aux nôtres qui auront à cœur d’effacer le souvenir de la contre performance enregistrée contre les Mauriciens.
La Tunisie dont la liste des convoqués aura laissé perplexes plus d’un, est dans l’obligation de gagner cette confrontation surtout après la débâcle de l’équipe olympique hier face au Botswana et dont Roger Lemerre et Nabil Mâaloul en étaient aussi les artisans.
Le Soudan, second du groupe se déplacera à l’Ile Maurice.
L’Algérie pour trancher, la Libye pour espérer Le pays vainqueur de l’édition 1990 fera tout pour clore le débat de la qualification à Alger en accueillant le Cap Vert et distancer la Gambie qui recevra la Guinée, actuellement lanterne rouge du groupe.
La Libye joue quasiment sa dernière chance lors du match qui l’opposera à la Namibie dans la capitale Tripoli. Les verts sont les derniers de la classe et seul la victoire leur permettra de sortir la tête de l’eau.
L’Egypte en ballottage favorable Les tenants du titre recevront la Mauritanie dans un match où l'hiérarchie sera sans doute respectée, ce qui permettra aux égyptiens de consolider leur place de leader après avoir battu le Burundi et fait match nul contre le Botswana.
Pour cette confrontation, l’entraineur Hassan Chehata a convoqués 24 joueurs dont 6 professionnels qui sont : Ahmed Hassan (Anderlecht) Mohammed Zidan (Mainz) Ahmed Fathi (Sheffield United) Ibrahim Said (Trapzon Spor) Amir Azmi (Al Chabab)
A noter l’absence de Mido et Abu Treka pour blessures.
Selim Slimi Les autres matchs Nigeria – Uganda
Lesotho - Niger
RD Congo – Ethiopie
Madagascar – Côte d’Ivoire
Cameroun – Liberia
Guinée Equatoriale – Rwanda
Kenya – Swaziland
Angola – Eretria
Burkina Faso – Tanzanie
Sénégal – Mozambique
Togo – Sierra Leone
Mali – Bénin
Congo – Zambie
Tchad – Afrique du Sud |