CAN 2019 - Tunisie - Egypte : Nabil Maâloul : "Un derby indécis"

Publié le Samedi 10 Juin 2017 à 00:18
Le coach national, Nabil Maâloul, a déclaré, lors d'un point de presse tenu vendredi soir, que les "Aigles de Carthage" auront besoin de se montrer prudents face à l'Egypte, dimanche : "Nous chercherons la victoire mais il faudra conserver notre équilibre face à une équipe qui exploite très bien les erreurs de ses adversaires pour marquer".

Match clé : Selon Maâloul, la rencontre entre la Tunisie et l'Egypte sera presque décisive : "Ce sera le premier match du staff technique. La préparation s'est bien déroulée malgré la fatigue ressentie par les joueurs en cette fin de saison. Certains d'entre eux sont aussi perturbés par le mercato mais malgré cela, ils se sont montrés sérieux et ont fait preuve de beaucoup de sérieux. Ce sera une rencontre clé entre deux grosses équipes".

L'Egypte version Cuper : Le nouveau patron des "Aigles de Carthage", l'Egypte a un nouveau visage depuis l'arrivée de Cuper : "Il leur a changé leur style de jeu. Les Egyptiens aimaient conserver la balle mais depuis l'arrivée de Cuper, ils attendent leurs adversaires et tentent de les surprendre dès qu'ils fassent une erreur. Il faudra jouer l'attaque, rester équilibrés tout en se montrant prudents derrière. Ils ont une très bonne animation offensive et des joueurs de qualité. C'est un derby qui s'annonce indécis. La qualité technique et la rage de vaincre feront la différence".

Effectif : 26 joueurs ont pris part au dernier stage de préparation de la Tunisie. Maâloul est revenu sur les raisons : "Je sais que c'est beaucoup mais je voulais récompenser certains pour les efforts fournis ces derniers temps. Il ne faut pas oublier que les joueurs en question feront bientôt partie de l'équipe donc il vaut mieux les garder dès maintenant". Le coach national a ensuite regretté les absences : "Haddadi, Abdennour et Yaâkoubi constituaient des solutions. Dommage qu'ils ne soient présents mais cela nous a permis de découvrir d'autres joueurs".

Pourquoi Rades ? : Depuis plusieurs mois, la Tunisie joue ses matchs au stade Ben Jannet. Pour sa première à la tête de l'équipe, Maâloul a opté pour Rades : "C'est la meilleure pelouse du pays pour le moment. J'espère que le public répondra présent".

Formation rentrante : Fidèle à ses habitudes, Nabil Maâloul a refusé de dévoiler son onze de départ : "La formation rentrante est prête à 99% mais je la dévolerai pas. Khenissi ? S'il n'est pas à 100%, je ne vais pas l'aligner. Je ne prendrai pas de risque. Il a été trop sollicité cette saison".
Gnet