L1 : CA 2 - CSHL 0 : Les Clubistes renouent avec la victoire

Publié le Mercredi 14 Décembre 2011 à 15:58
Le Club Africain s'est imposé, mercredi après-midi à Rades, face au Club Sportif d'Hammam-Lif 2 - 0. Le match, comptant pour la cinquième journée de la phase aller du championnat,  a été dominé par les coéquipiers de Dhaouadi qui enregistrent une victoire qui leur permet de remonter à la troisième place du classement, avec un match en moins. Les buts de la rencontre ont été marqués par Dhaouadi et Messaâdi durant la seconde période.

Match terne :
Pour son premier match à la tête du club de Bab Jedid, Lewig aligne Dhaouadi d'entrée de jeu. Le match, qui se joue finalement à Rades et en présence du public, est équilibré avec un léger avantage aux coéquipiers d'Ezechiel. Quant à ceux de Chaâbani, ils menacent l'arrière-garde clubiste sur contre attaque. Les minutes défilent et aucune équipe ne parvient à marquer. Parti dans le dos de la défense, Junior reçoit une passe en profondeur de Ben Chouikha et part en direction de la cage clubiste mais l'assistant lève son drapeau, signalant un hors jeu. L'arbitre Srairi, renvoie les deux acteurs aux vestiaires après une mi-temps d'un niveau très moyen.

Le CA renoue avec la victoire : Lewig effectue son premier changement à la 53ème minute : Messaâdi prend la place d'Akrout. Quant à Tasco, il remplace Sâada par Marzouki. Le jeu reprend sur le même rythme : Un CA qui domine au milieu mais qui n'arrive pas à déverrouiller la bloc hammam-lifois. Au lieu de remettre pour Messaâdi sur le point du penalty, Marzouki tire mollement de la tête à côté. Sur le premier corner obtenu par les Banlieusards, la défense clubiste sauve sur la ligne une tête de Chaâbani qui filat vers le but. Dans la minute qui suit, Iffa sert impeccablement Ezechiel, le Tchadien se fait crocheter par Zitouni et la balle arrive dans les pieds de Dhaouadi qui ne ouvre le score pour le CA. Quatre minute plus tard, Messaâdi, parti en contre, bat Zitouni d'un tir à ras de terre. La suite ne donnera rien, le CA s'impose logiquement et remonte à la troisième place du classement.

Anis Ben Othman