L1 : Le Club Africain s'impose à Sousse 1 à 0 grâce à Haddad

Publié le Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:25
Le Club Africain s'est imposé, vendredi à Sousse, face à l'Etoile Sportive du Sahel 1 à 0, à l'occasion du dernier match en retard de la 26ème journée du championnat national. L'unique but de la rencontre a été inscrit par la nouvelle recrue clubiste, Maher Haddad à la 69ème minute. Grâce à cette victoire, le club de Bab Jedid revient à deux points de son adversaire du jour. 

Les deux équipes entament le match avec des formations new looks. Si Kebaier a opté pour les jeunes, Casoni a décidé d'aligner de nouveaux joueurs tels que Maher Haddad. Après une légère domination étoilée, le jeu devient plus équilibré. Les Clubistes sortent de leur zone et gène l'arrière-garde adverse grâce à Haddad et Nafti très remuants. Petit à petit, le rythme baisse et la maladresse s'installe dans les deux camps, offrant aux téléspectateurs un spectacle décevant.

Après la pause, Casoni décide d'incoporer Max en pointe à la place de Kasdaoui. Malgré ce changement, ce sont les Etoilés qui dominent, obligeant les Clubistes à reculer. Un peu plus tard, le coach français lance Djabou. A l'heure de jeu, Jaziri, absent depuis plusieurs semaines, fait son entrée afin de donner plus de mordant au côté droit. La première tentative clubiste en deuxième mi-temps est signée Djabou : Après avoir récupéré la balle au milieu, l'Algérien tente sa chance de loin mais son tir n'est pas cadré. Deux minutes après, Haddad profite d'une énorme erreur de la part de la défense étoilée et va battre Balbouli, donnant l'avantage au CA. Kebaier renforce son attaque : Auteur d'une belle prestation, Lahmar est remplacé par Mengolo. Mais leurs tentatives n'inquiètent pas Nefzi qui a tout de même besoin de s'imposer en deux temps sur l'unique occasion étoilée. Le Club Africain s'impose sur la plus petite des marges grâce à sa nouvelle recrue, Maher Haddad.

Bernard Casoni : Interrogé dès la fin de la rencontre, Bernard Casoni a fait savoir que malgré la victoire, il n'est pas satisfait par le rendement de son équipe.

A.B.O