Ligue 1 - J11 : L'USBG solide, l'EST accrochée, le CA battu ! Déclarations

Publié le Dimanche 18 Décembre 2016 à 15:50
Six matchs comptants pour la onzième journée de la première phase de la Ligue 1 Professionnelle ont eu lieu dimanche après-midi. Dans le Groupe A, l'Union Sportive de Ben Guerdane a fait un pas vers la qualification aux playoffs après sa victoire face à l'Etoile Olympique de Saidi Bouzid 1 à 0 et au nul concédé par le Club Athlétique Bizertin  face à l'Espérance de Zarzis.

Dans le Groupe B, l'Espérance Sportive de Tunis a concédé son cinquième nul en 11 matchs en se faisant accrocher par le Club Sportif d'Hammam-Lif (1/1). Son poursuivant, le Club Africain, n'a pas fait mieux puisqu'il a été battu à El Menzah, par l'Etoile de Metlaoui 2 à 1. Au Chetioui, l'AS Marsa a obtenu son premier succès de la saison en battant l'Olympique de Beja 3 à 2. Enfin, pas de vainqueur dans le derby de Gabes. La Stayda a mené 2 à 0 à la pause et la Zliza est parvenue à égaliser en seconde période. Voici les déclarations d'après-matchs :

Mounir Rached (ESZ) : "Nous avons affronté un concurrent direct qui possède une bonne équipe. Les deux équipes ont opté pour un jeu court et le public présent en a profité pour suivre une belle rencontre. Je suis satisfait par le rendement des jeunes qui promettent un bel avenir".

Mohamed Kouki (ESM) : "Rien à perdre tout à gagner ! Nous sommes venus jouer sans pression mais savions que nous étions capables de nous imposer comme l'année dernière. Les 7 dernières minutes de la première période ont été mauvaises avec un but encaissé et une expulsion mais les joueurs ont bien géré la seconde période, obtenant un penalty qui nous a offert la victoire".

Chiheb Ellili (CA) : "C'est une défaite au goût amer car nous ne sommes pas parvenus à marquer plus qu'un but malgré une belle prestation et un grand volume de jeu. Nous avons tout fait aujourd'hui. L'adversaire n'a atteint notre surface de réparation qu'une seule fois en seconde période et il a réussi à obtenir un penalty".

Mounir Rached (ESZ) : "Nous avons affronté un concurrent direct qui possède une bonne équipe. Les deux équipes ont opté pour un jeu court et le public présent en a profité pour suivre une belle rencontre. Je suis satisfait par le rendement des jeunes qui promettent un bel avenir".

Khaled Ben Sassi (ASM) : "Cette équipe a de la qualité. J'estime que nous avons l'une des meilleures attaques du championnat. Je remercie le public qui a soutenu les joueurs aujourd'hui. Ce n'est pas facile d'occuper la dernière place depuis le début de la saison. J'espère que nous allons enchaîner.

Joaquim Lopez (OB) : "Il faut respecter l'adversaire. Nous avons marqué deux buts mais l'AS Marsa en a marqué trois. Je pense qu'il était plus efficace que nous. Il faut se remettre au boulot".

Ammar Souayah (EST) : "Nous avons dominé la rencontre et raté des occasions claires. Nous avons été surpris par le but égalisateur probablement à cause de la pelouse. Je pense que la victoire était largement à la portée".

Kamel Zouaghi (CSHL) : "L'EST a cherché les transversales avec Dhaouadi mais nous avons réussi à la bloquer. L'adversaire a joué avec un joueur en moins au milieu, nous en avons profité pour dominer ce secteur. Sur l'ensemble du match nous méritons le nul aujourd'hui. Il faut ramasser le maximum de points pour améliorer notre classement. Je salue les joueurs qui n'ont pas baissé les bras. Nous enchainons les matchs sans défaite. Les jeunes font de leur mieux et progressent, j'espère que le public va nous soutenir davantage".

Tarek Thabet (EOSB) : "Nous avons joué avec les moyens du bord. Le penalty imaginaire accordé à l'USBG a déconcentré nos joueurs qui étaient avant cette action bien placés sur le terrain et ont bloqué les points forts de l'adversaire".

Skander Kasri (ASG) : "Bravo aux joueurs qui n'ont pas baissé les bras et sont parvenus à arracher le nul après avoir été menés 2 à 0".

Mourad Okbi (SG) : "L'équipe a concédé le nul durant les derniers instants comme ce fut le cas lors du match de coupe. La fatigue et le manque de concentration étaient derrière le but encaissé. Il faut se remettre en question et travailler davantage pour arracher la qualification aux playoffs".


Gnet