Marchand : Le couteau sous la gorge ? |
Publié le Mercredi 18 Avril 2007 à 13:25 |
h
Le technicien français qui a ses défauts, a fait du beau travail depuis son arrivée au Parc Mounir Kbaïli et il serait inutile d'énumérer les bonnes actions. Certains lui reprochent l'élimination en Coupe arabe et en Coupe de Tunisie. Ces mêmes personnes devraient savoir que sur un match tout est possible et que sur le long terme, le Club Africain a tenu bon jusqu'à la 21ème journée. Marchand en est arrivé à jouer avec Hicheri en milieu de terrain et il doit avoir ses raisons parce qu'il connaît bien son groupe. Il a même dû se passer des services de Amri et Souissi en début de saison pour blessure, sans compter Maher Ameur qui n'a plus retrouvé son meilleur niveau, (là c'est peut-être la faute à Marchand).
Zaâlani qui vient de purger une suspension de six matches ne rejouera plus avant cinq mois après s'être blessé aux ligaments croisés. Les contre-temps n'ont pas manqué et le Club Africain a toujours su tirer son épingle du jeu.
Il est toujours leader à cinq journées de la fin. Que peut-on demander de plus à une équipe qui n 'a plus joué les premiers rôles depuis quelques temps déjà et qui n'a plus occupé la première place au classement général depuis une décennie ? Sinon, qu'est-ce qui pourrait empêcher un président de renouveler le contrat de son entraîneur à un mois de la fin de la compétition d'autant plus qu'il a plus d'une fois loué les mérites de son entraîneur et vanté ses qualités, à moins qu'il n'ait pas eu les coudées franches...
Mancini est à la tête de l'Inter depuis trois ans et il a remporté le titre de champion d'Italie sur le tapis seulement. Ceci n'a pas pour autant empêché le président intériste de faire confiance à son entraîneur malgré un effectif des plus riches..
Enfin, et au-delà de l'issue finale de ce championnat, nous sommes certains qu'aucun autre entraîneur n'aurait pu faire mieux surtout quand on sait qu'à la disposition de Marchand il y avait pratiquement un seul bon joueur par poste et c'est très peu pour jouer les premiers rôles jusqu'au bout... Et pourtant, le Club Africain est entrain de le faire. Ce qui se passe dans les coulisses du Club Africain, nous dépasse mais une chose est sûre, ce n'est pas de cette façon que l'on va rendre service au club. Vraisemblablement, on cherche à rendre service à des particuliers au détriment de l'association... Enfin, on ne manquera pas de rappeler à Marchand qu'il est à Tunis pour entraîner le Club Africain, qu'il a des comptes à rendre à son président, et à personne d'autre. Est-ce trop demander par ailleurs, à deux personnes responsables et adultes de se mettre à table et de discuter calmement ? Il reste encore cinq journées à jouer et les Clubistes ne veulent pas voir leur entraîneur acculé dans les cordes et leur président jeter l'éponge, tout simplement parce qu'ils n'arrivaient pas à s'entendre. |