Galerie Photos

Publié le Vendredi 16 Octobre 2009 à 13:03
Ci-après une galerie photos des différents pavillons et équipements du nouvel aéroport d’Enfidha, dont les travaux en sont à leur dernière ligne droite. Cliquez pour agrandir la photo :













 

Commentaires 

 
#7 English
Ecrit par Tunisian patriot     05-11-2009 04:33
I'm very happy to see that all signs are written in English and there are no traces of French. God bless Tunisia.
 
 
#6
Ecrit par Zazou     20-10-2009 00:16
@clairvoyant.Vous voulez dire que les français ont un complexe de supériorité plutôt,qu'ils sont chauvins et pensent être le nombril du monde; vous avez certainement raison.Mais votre vision des choses reste quand même simpliste et réductrice.Je ne suis pour le rejet d'aucune langue.Mettons l'italien,le chinois et l'espagnol dans nos aéroports.Aucune langue dans le monde ne peut être diabolique.Le multilinguisme ne peut être qu'un atout surtout pour un petit pays comme le nôtre.Et puis, ne nous voilons pas la face et surtout ne crachons pas dans la soupe !La France reste encore notre premier partenaire commercial et premier investisseur en Tunisie.Les call center et 80% des entreprises recherchent des diplômés maîtrisant le français (et l'anglais bien sûr).Et ce n'est pas le petit parc Nahli(!!) qui fera changer les choses...Vous avez raison concernant l'éloignement de l'aéroport.Un TGV français ,l'ICE allemand ou un pendolino italien devrait voir le jour chez nous...j'espère très bientôt...
 
 
#5 Francophonie=dégradation.
Ecrit par Clairvoyant.     19-10-2009 11:47
A propos de signalétique, l'Arabe est notre langue et l'anglais est la langue internationale. Nous n'avons aucun besoin de la langue française. L'apprendre, c'est du bourrage de crâne inutile. En outre, ils nous maltraitent en voulant obtenir le visa et une fois arrivés en france. Débarrassons-nous de la francophonie vecteur d'arriération des tunisiens. Les français ont des complexes d'infériorité devant les anglo-saxons surtout du point de vue scientifique, social et économique. Quand Nahli a ouvert ses portes au public, la signalétique était en Arabe et en anglais. Et la langue française a la place méritée : inexistante. Nous ne pouvons évoluer et progresser qu'en rejetant la francophonie.
Pour le reste, c'est un aéroport très éloigné de la capitale.
 
 
#4
Ecrit par zazou     17-10-2009 13:22
Pourquoi Aéroport de Paris ? Parce que c'est ADP qui a réalisé toutes les études préliminaires et l'étude de faisabilité de l'aéroport d'Enfidha.Il a également signé un contrat d'assistance technique mais a été ensuite devancer par TAV.C pourquoi j'ai dit hier que si c'était ADP, la signalétique aurait été dans les trois langues comme tous les autres aéroports tunisiens.Voilà tout.
 
 
#3
Ecrit par dendi     17-10-2009 00:44
ça me rappelle de l'aeroport d'istanbul...on dirait le mem...c splendide et grandiose.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.