La chanteuse Choubeila Rached s'éteint à l'âge de 75 ans

Publié le Jeudi 10 Avril 2008 à 11:16
TAP- La scène culturelle tunisienne vient de perdre la chanteuse Choubeila Rached, décédée mercredi matin, à l'âge de 75 ans, après un long et riche parcours artistique dédié au patrimoine, qui s'est poursuivi durant plus de quatre décennies.
Sa carrière a démarré dans le cadre de l'Association de la Rachidia de la musique tunisienne qui l'a surnommée ''Choubeila Rached'', en hommage à sa mère, la grande chanteuse Saliha et à son appartenance à la Rachidia.

La défunte avait contribué, grâce à la qualité de ses interprétations, à l'émergence de plusieurs oeuvres musicales qui ont enrichi le répertoire musical tunisien contemporain, d'autant qu'elle a traité avec des compositeurs exceptionnels, à l'instar de Cheikh Khemaies Tarnène et du musicologue Salah El Mehdi.
Elle a participé à plusieurs manifestations culturelles hors de nos frontières, contribuant ainsi à faire connaitre le cachet musical tunisien.
 

Commentaires

 
#5 bye bye
Ecrit par hichem panda     17-10-2008 15:51
choubeila rahi ma grand-mére en7bha rani barcha ou rani bach no93ed en7bha ou rahi 5alet a3laya eblasa ....
 
 
+1 #4 remerciment
Ecrit par meddeb mohamed     18-04-2008 13:13
Merci pour l'interet que vous porter aux artistes et surtout au deces d'une admirable femme et diva choubeila qui est ma grand-mére
 
 
#3 ANNUAIRE ET INFORMATION .
Ecrit par farefresh     14-04-2008 18:12
Des noms d'illustres femmes tunisiennes doivent être consignés dans un recueil ou un site web, mentionnant le parcours de ces femmes....
Que Allah accueille la defunte dans son Eternel Paradis.
 
 
#2 Oh elle n\'est même pas sur Wikipedia
Ecrit par tonton Hégésippe Cormier     11-04-2008 00:04
mon ami tonton le Bradipus et moi même ne la connaissons même pas
 
 
#1 choubeila la fille et la maman exception
Ecrit par WISSAL     10-04-2008 14:27
bismelleh wassaletOu wasselem ala achraf al morsaline wala elihi wasahbihi ajma3ine.

il me suffit de me rappeler de shoubeila la fille tant fidèle a la memoire de sa mère ,la diva saliha, et qui a chaque fois qu'elle parle d'elle me fais pleurer tellement elle le faisait avec une très grande emotion,il me suffit aussi de me rappeler de shoubeila la mama et la "memma" qui parle avec une fierté et un amour incomparables lorsequ'il s'agit de ses enfants et ses petits enfants pour m'addresser au bon dieu e dire:
ALLAHOUMMA ENISS WAHCHATAHA WARHAM GHORBATAHA WATAJEWAZ AN KHATAYèHA WATAKABBAL HASENETIHA YAARHAMA ARRAHIMINE YA RAB...

amine
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.