La Tunisie participe aux côtés de 20 pays au "Tonnerre du Nord"

Publié le Lundi 15 Février 2016 à 15:35
L’Arabie saoudite a annoncé dimanche la tenue sur son sol de manœuvres militaires avec la participation de 20 pays arabo-musulmans, outre les forces du bouclier de la péninsule درع الجزير à savoir : l’Arabie saoudite, les Emirats, la Jordanie, le Bahreïn, le Sénégal, le Soudan, le Koweït, les Maldives, le Maroc, le Pakistan, le Tchad, la Tunisie, les Iles Comores, Djibouti, le Sultanat d’Oman, le Qatar, la Malaisie, l’Egypte, la Mauritanie, et la république de Maurice.

Cet exercice militaire le plus important jamais organisé par le Royaume, intervient au moment où une intervention au sol en Syrie, avec la participation notamment de troupes saoudiennes et émiraties fait son chemin, avec une bénédiction occidentale, particulièrement étatsunienne.

Jusque-là des forces jordaniennes, koweitiennes, omanaises, égyptiennes et pakistanaises sont arrivées pour participer aux manœuvres Tonnerre du Nord  "رعد الشمال" , rapporte le site d’al-arabya. Les avions militaires, à leur bord des officiers, des équipements et des munitions continuent à affluer sur la base aérienne de la ville militaire du roi Khaled à Hafar al-Batin.

Ce faisant, le conseil ministériel saoudien a relayé, lors de sa réunion de ce lundi tenue sous la présidence du roi Salman Ibn Abdelaziz, les louanges de l’OTAN envers l’action pionnière du Royaume d’avoir mis en place une coalition militaire islamique pour la lutte contre le terrorisme, ajoute le site de la chaîne saoudienne.

Gnet


 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: La Tunisie participe aux côtés de 20 pays au "Tonnerre du Nord"
Ecrit par Montygolikely     15-02-2016 20:35
On ferait mieux de ne pas y participer, c’est tout simplement ridicule...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.