Audience : TV Vs Internet

Publié le Mardi 28 Août 2007 à 14:19

De plus en plus de personnes laissent tomber la télévision pour Internet

Selon un sondage réalisé par IBM, le temps passé sur Internet rivalise désormais avec celui passé devant le poste de télé. En effet, 66% des personnes interrogées affirment passer entre une et quatre heures en moyenne devant lé télévision. D’un autre côté, 60% d’entres elles ont déclaré passer presque le même nombre d’heures à naviguer sur le Net. 19 % affirment passer près de six heures devant leur PC alors que 9% ont indiqué regarder la TV aussi longtemps.

Les sites de partage de vidéos comme YouTube ou Dailymotion viennent en pole position comme étant les sites préférés des internautes. Viennent ensuite les sites de rencontre et réseaux sociaux comme MySpace.

Le responsable du secteur télécommunications chez IBM, affirme que « 81% des personnes ont déclaré regarder ou vouloir regarder une vidéo depuis leur PC ». Ce sondage a été réalisé durant les mois d’avril, mai et juin.

A.M
 

Commentaires

 
#4 très interresant
Ecrit par ca4ever     07-09-2007 01:43
très intrresant cet article
 
 
#3
Ecrit par Moez     29-08-2007 17:14
Tout celà  est prévisible.Aujourd'hui, on trouve de tout sur internet: les dernières informations, les nouveautés, les publicités, les vidéos insolites.. avant meme que ces dernières n'arrivent sur notre petit écran. Toutefois, la télévision garde un charme assez notoire et reste regardé par la majprité des anciennes générations.
 
 
#2 interessant
Ecrit par Aymen     29-08-2007 04:09
oui c'est vrai, c'est un suje intéressant. Je regarde rarement la TV depuis ke g internet personelement
 
 
#1
Ecrit par Mejdi     28-08-2007 17:51
Tres interressant l'article,et les chiffres annancé par IBM aussi,je trouve que c'est tout a fait normal que c'est taux augmente,du faite que c'est "free" sur internet et la majorité des chaines télévisé sont payantes mais surtout que les programme télévisé sont de plus en plus ennuiyante,je pense que ces chiffre vont augmenté encore dans les anné qui viennent
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.